Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Quelques réflexions d'un ancien: Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

  1. #1
    Pascal CHARGELÈGUE est déconnecté GE à Cagnes Sur Mer (06) [ARUGEM 2024] [CoAdmin de AteliersGE]
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    Cagnes Sur Mer
    Messages
    2 047

    Par défaut Quelques réflexions d'un ancien: Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    Installé en 1963 à Aix en Provence, retraité depuis (ben oui, quand même), j'ai eu le plaisir de rencontrer "Bubu" jeudi dernier...
    Et il a encore la patate le gaillard.

    Je partage les réflexion qu'il m'a envoyées par mail: Le "Viron", "l'Arpenteuse" et "Histoire d'eau".
    J'ai l'impression que c'est aujourd'hui.

    On aura, au moins, un point commun: ne pas aimer le mot de "Président" de l'ARUGEM mais préférer celui d'"animateur".

    Merci Bubu.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    Crolles (38) et Lyon (69)
    Messages
    12 294

    Par défaut Re : Quelques réflexions d'un ancien: Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    un vrai régal : ça mérite une newsletter que je fais fissa

  3. #3
    Avatar de Jean-Michel LUGHERINI
    Jean-Michel LUGHERINI est déconnecté GE à CONTES (06) [ARUGEM 2024] [CoAdmin de AteliersGE]]
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    NICE
    Messages
    5 531

    Par défaut Re : Quelques réflexions d'un ancien: Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    Pourquoi ne je puis-je avoir accès aux «*fichiers attachés*» depuis l’iphone...
    Ne se passe rien quand je clique dessus

  4. #4
    Philippe ARNAL est déconnecté GE à CHATEAURENARD (13) [ARUGEM 2022]
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    CHATEAURENARD (13)
    Messages
    304

    Par défaut Re : Quelques réflexions d'un ancien: Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    Merci Bubu.

  5. #5
    Pascal CHARGELÈGUE est déconnecté GE à Cagnes Sur Mer (06) [ARUGEM 2024] [CoAdmin de AteliersGE]
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    Cagnes Sur Mer
    Messages
    2 047

    Par défaut décès de Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    Bubu n'est plus.

    J'ai appris, comme certains d'entre vous, son décès récent.

    Je ne l'ai rencontré pour la première et dernière fois qu'en avril.
    D'après ce qu'il m'a dit, l'ARUGEM, en 1970 et dans les années qui ont suivi, était vraiment un atelier, une espace d'échange et de convivialité. Je me demande pourquoi aujourd'hui on arrive plus à le faire que nous, GE, n'arrivons que difficilement à partager nos expériences en matière d'aménagement, d'urbanisme et d’environnement. Je peux comprendre que l'on ait pas envie de parler de ses échecs (alors que c'est pourtant à ces moments que l'on append le plus) mais on devrait être fiers de parler de ses expériences réussies.

    Je rend donc hommage à cet homme à qui la profession doit beaucoup.

    Les obsèques auront lieu demain Vendredi 30 août à 11 heures en l'église de Sainte-Maxime (83).

  6. #6
    Avatar de Jean-Michel LUGHERINI
    Jean-Michel LUGHERINI est déconnecté GE à CONTES (06) [ARUGEM 2024] [CoAdmin de AteliersGE]]
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    NICE
    Messages
    5 531

    Par défaut Re : Quelques réflexions d'un ancien: Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    😥

  7. #7
    Inscrit en
    décembre 2009
    Localisation
    AIX-EN-PROVENCE
    Messages
    180

    Par défaut Re : décès de Roger BUSSIERE cofondateur de l'ARUGEM en 1970

    Merci Pascal
    Grasse à toi je prends seulement aujourd'hui connaissance de cette bien triste nouvelle
    Lors de la dernière AG de cette année, nous avions longuement discuté avec lui et sa femme
    BUBU étais un confrère et surtout un ami
    À l'époque tous le GE du Pays d'AIX étaient des amis
    Nous mangions ensemble avec nos épouses au moins une fois par trimestre
    De cette convivialité ont surgies bien des idées nouvelles et entre autre celle de l'ARUGEM que Roger & André JOURDAN ont tenu à bouts de bras pendant de très nombreuses années
    Une nouvelle page de la vie de notre profession qui se tourne

    Amitiés à vous tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •