PDA

Voir la version complète : Décès de Maurice LAURENT



Pascal CHARGELÈGUE
14/01/2019, 19h25
Un petit mot, au nom de l'ARUGEM, pour Maurice LAURENT qui s'est éteint le 8 janvier 2019.

Ancien Architecte-Voyer général de la Commune de Paris (corps méconnu en province), Maurice intervenait parfois sur ce forum. Grâce à Héléna SAPIRA dont il était assez proche, il nous avait fait l'honneur de nous faire l'"intégrale" sur les servitudes dites "de cours communes", à Aix-en-Provence le 27 juin 2014, sujet qu'il maîtrisait à la perfection.

Je me souviens de son humour, sa gentillesse et de sa grande culture.

La cérémonie aura lieu au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole à 13h30, lundi 21 janvier 2019, 71 Rue des Rondeaux, 75020 Paris.

Un bien bel hommage lui a été rendu sur le site des Architectes-Voyers (https://architecte-voyer.fr/maurice-laurent/). Aussi n'ai-je pas envie d'en écrire davantage.

Emmanuel Wormser
14/01/2019, 20h05
Maurice a toujours répondu présent à nos interrogations.

Et c'est avec patience et pédagogie qu'il a su nous transmettre sa connaissance encyclopédique de la construction de la ville.

A titre personnel, je dois beaucoup à l'accueil qu'il avait su me réserver lors de notre première rencontre : totalement béotien dans les matières qu'il affectionnait, j'avais particulièrement apprécié la bonhommie que ses confrères ont relevée.

Jean-Michel LUGHERINI
14/01/2019, 20h13
Bonjour
Triste nouvelle et dans le même temps .... exercents souvenirs.....
Maurice avait répondu à nos invitations avec la même passion qui nous animait....
J’ai eu plusieurs fois l’occasion de le côtoyer en tête à tête.... et nos conversations restaient souvent dans notre ...cour ...commune
Condoléances à sa famille et ses proches

Michel Castelli
16/01/2019, 18h40
Rip

Emmanuel Wormser
16/01/2019, 22h51
j'ai reçu un mail avec ce message : si certains veulent participer...


Bonjour,

C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Maurice Laurent.

Nous venons de créer une page InMemori, privée, sur internet afin de lui rendre hommage.
En vous rendant sur la page vous pourrez :
- Consulter les informations sur les obsèques
- Partager un message de condoléances, un souvenir, une photo

Nous apprécierons vos messages de soutien dans ces moments difficiles.

Afin de ne pas oublier des personnes qui l'ont aimé(e), n'hésitez pas à partager cette page à toutes les personnes concernées.

Amitiés,

Voici le lien de la page : www.inmemori.com/mlaurent-e67jj